Notre histoire

Une histoire familiale

C’est en 1910 que l’aventure familiale a débuté à Biars-sur-Cère avec un négoce de noix et de fruits, une histoire qui a connu une étape décisive en 1959 avec la création de la société Andros par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart et qui se poursuit aujourd’hui avec la 4ème génération familiale.

Depuis ses débuts, Andros œuvre quotidiennement, grâce à l’engagement et au savoir-faire de ses collaborateurs, pour préparer pour chaque consommateur une alimentation qui réconcilie plaisir, naturalité et responsabilité.

Une entreprise multi-locale

L’histoire d’Andros est jalonnée d’innovations et de marques emblématiques. En 1971, la création de Bonne Maman marque un tournant avec ses confitures au goût authentique. Suivront les desserts fruitiers réfrigérés en 1987 et les jus de fruits frais en 1992. Cette même année, Andros élargit ses savoir-faire avec l’entreprise Novandie et l’arrivée de Mamie Nova et ses desserts laitiers. En 2021, Andros franchit une nouvelle étape avec le lancement des tartinables gourmands, un nouveau pilier stratégique qui incarne l’alliance entre plaisir, naturalité et innovation, et qui vient enrichir l’offre du groupe en répondant aux envies d’une consommation conviviale, généreuse et toujours plus créative. Plus récemment, Andros a élargi son offre avec des gammes végétales et sportives, comme Andros Gourmand & Végétal en 2018 et Andros Sport en 2023, répondant aux nouvelles attentes des consommateurs.

Notre ADN

Tout au long de ces années, Andros s’est développé en restant fidèle à son ADN : une entreprise familiale française, ancrée dans les territoires, innovante, sans concession sur la gourmandise, exigeante sur la qualité, consciente de ses responsabilités sociétale et environnementale, et au sein de laquelle l’Humain demeure le capital le plus précieux.